La vidéo du jour

Tango à Buenos Aires

La photo du jour

DSCN4874.JPG

Connexion



Comment utiliser le site PDF Imprimer
Écrit par Pascal   
Dimanche, 03 Mai 2009 17:25

Le site a deux objectifs principaux : entretenir un contact pendant le voyage, même indirect, avec notre famille et nos amis...

(cela nous évite par exemple d'écrire des cartes postales ... la bonne excuse !), et en plus il nous permet de construire jour après jour un "livre" de voyage que nous espérons pérenne. Les principales difficultés sont d'y apporter du contenu à travers les articles (effort rédactionnel) et surtout de le mettre à jour réguliérement (besoin d'une connexion avec Internet).

Ainsi, dans les régions un peu reculées ou bien dans les endroits peu propices aux communications internationales (parcs Nationaux, camping, jungle ...), il ne faut pas s'inquiéter si les mises à jour ne sont pas toujours "fraiches".

Quelles sont donc les informations utiles sur le site ?

1 - Le lieu de la dernière mise à jour (sur l'écran d'accueil)

2 - la météo du lieux ci dessus (en temps réel et sur l'écran d'accueil)

 

3 - La carte de l'itinéraire déjà effectué avec les différentes étapes.


4 - La totalité des photos (en fait les plus belles) sauvegardées sur GOOGLE Picasa.


5 - Les derniéres vidéos (conservées sur youTube à partir duquel il est possible de voir toutes les vidéos sauvegardées). La dernière vidéo du voyage est également accessible à partir des menus principaux.

 

6 - Les différents articles sont dans les rubriques : "Le Projet", "Carnets de voyage" et "thématiques". Ils sont accessibles à plusieurs endroits sur l'écran d'accueil et les autres écrans.

7 - Les 5 derniers articles publiés font la Une de la page d'accueil. Un récapitulatif des derniéres mises à jour (8) est également proposé. Cela vous permet de ne rien rater du périple. Il est possible de trouver également tous les articles à partir de la saisie d'un mot (9).


enfin, chacun peut apporter sa propre contribution au site en laissant un commentaire sur le livre d'or ou sur les articles.

Remarques :

- Quand l'auteur a "envoyé" son commentaire, celui-ci ne sera visible sur le site qu'après la validation d'un administrateur (bonjour la censure !). Si nous ne pouvons avoir accès à Internet, les commentaires ne seront donc pas visibles rapidement.


- Il est obligatoire de saisir le "Code de sécurité" pour valider un commentaire avant de "l'envoyer", ceci pour éviter le piratage et des milliers (ou plus) de messages non sollicités. Si le "Code de sécurité" vous est incompréhensive, il est possible d'en demander un autre (10) avant "d'envoyer" le commentaire.