Écrit par pascal   
Samedi, 06 Mars 2010 23:30

FLASH SPECIAL N° 66

 
 

USHUAIA, la fin del mondo 

C'est écrit partout.

C'est une petite ville plutôt agréable bien que très touristique. Elle n'est pas la fin du monde mais plutôt le commencement de tout ... Et notamment, c'est la base de départ quasi obligatoire des croisières vers l' Antartique !

Voilà encore une bonne idée d'escapade lointaine !

 

Mais avant d'arriver dans cette ville nous avons laissé nos voitures pour voyager un peu comme nos amis globe trotters de En piste pour le monde, LoinLoinLoin ou A fleur de terre, et nous avons gouté aux joies des bus et autres transports en commun :

- 1 200 km et 18h de Puerto Madryn à Rio Gallegos en bus avec couchettes.

- 300 km et 4h30 de Rio Gallegos à El Calafate en bus.

- 1 400 km de El Calafate à Ushuaïa en passant par le Perito Moreno, El Chalten et Rio Gallegos en voiture de location. Avec 2 frontières à traverser (celle du Chili puis celle de l'Argentine à nouveau).

- Puis le retour avec 230 km de Ushuaïa à Rio Grande en bus.

- De Rio Grande à Comodoro Rivadavia en Avion avec 3 décollages et 3 atterrissages (escales à Rio Gallegos et Puerto San Julian).

- Et enfin 450 km et 6h30 de Comodoro Rivadavia à Puerto Madryn en bus de 1h30 à 8h le matin pour ensuite attendre sagement nos voitures au terminal des bus. Les voitures n'ont été disponibles qu'à 11h.

Et encore ... l'arrivée sur la terre de feu a été quelque peu retardée de plusieurs heures avant le passage du détroit de Magellan en ferry, par des vents (fréquents dans cette partie du globe) de plus de 130 km/h au moment où la France elle aussi connaissait une tempête terrible.

Nous sommes maintenant à Mar Del Plata, station balnéaire immense avec ses plages peuplées de parasols en rangs serrés.

Et bientôt Buenos Aires

et surtout

Viva America