Mardi, 05 Janvier 2010 23:30

FLASH SPECIAL N° 57

 
Que d'émotions !
 
  D'abord dans une oasis en plein désert aux allures de Sahara où nous avons chaussé un surf des sables (pas grand chose à voir avec le Snowboard et encore moins avec le surf de mer).
 
Et nous avons eu la peur ... et le bonheur de faire un grand tour en Buggy dans le sable avec notre pilote préféré : Alfredo dit "Mad Max" et surnommé par ses copains "El Loco". Au programme sauts dans les dunes, virages serrés et descentes vertigineuses. 
 
 
 
Le lendemain, hardis, nous attaquions les vagues du pacifique à la recherche de la faune maritime des Iles Ballestas. Des lions de mer et des des otaries se prélassent au milieu de milliers millions d'oiseaux : pélicans, pétrels, pingouins, cormorans, fous de bassan et bien d'autres qui ont accumulé ici une épaisseur de plusieurs mètres de ... merde, le guano vite exploité par les péruviens pour faire de l'engrais. 
 
 
Dans la foulée, direction les célèbres Lignes de Nazca, peut-être tracées par des extra-terrestres ou bien par des génies des mathématiques ... Va savoir !
 
 
... Et la cerise sur le gateau : le retour de la momie dans des anciennes tombes pré-Incas.
 
Heureusement que la veille nous avions un peu anticipé cette dernière rencontre par la visite et la dégustation de vin de Pisco, pas mauvais, mais ça ne vaut pas un côte Rotie (très en vogue en ce moment paraît-il !).
 
Sinon, depuis la ville d'Ica les paysages traversés (principalement du désert) sont vraiment de toute beauté.
 
VIVA AMERICA