Écrit par pascal   
Mardi, 23 Mars 2010 22:30

FLASH SPECIAL N° 68

 

Comment vous dire ?

Les mots me manquent !

Il y a de l'eau partout ...

du plus mince filet qui glisse entre les roches et les fougères jusqu'aux gigantesques et assourdissantes Gorges du Diable.

Qu’on les contemple du Brésil ou qu’on les découvre petit à petit à partir de l’Argentine, c'est à tomber le cul … dans l’eau !

Ce sont les chutes d’Iguazu

Imaginez un décor de jungle avec une végétation dense, des nuages de papillons, des oiseaux multicolores, des coatis qui viennent vous dire un petit coucou, des tortues qui se réchauffent sur les pierres du fleuve.

Ca y est, vous y êtes !

De longues passerelles permettent de profiter de tous les angles et aussi de se rafraichir quelque fois avec l’eau pulvérisée. En prime et avec le soleil, les arcs en ciel ajoutent un peu plus de fantastique au lieu.

C’est dingue qu’après 10 mois de voyage on puisse encore être émerveillé de la sorte !

 Pour l’anecdote les chutes ont servi de décor naturel au film « Mission » avec R. De Niro et J. Irons.

 

Comment vous dire ? les mots me manquent !

 nous avons dit ensuite au revoir à Willy, Ramy et Luc après un dernier repas ensemble sur le sol Américain. Nous avons passé en revue, comme des copains de promo, les moments fantastiques vécus ensemble durant ce périple, et ça a duré presque tout le temps du diner. C’était un peu la fin du voyage même si nous ne rentrons tous que plus tard.

 Snif ! et re-Snif !

Le lendemain sur la route et dans cette superbe région des Missions Guaranis, nous nous sommes arrêtés à San Ignacio Mini où se trouve une très belle ruine d’une de ces fameuses missions jésuites du 17ième et 18ième siècle.

Mais ça a encore un rapport avec le film « Mission » !

il faudra vraiment le voir ou le revoir ce film ! 

 

Nous sommes maintenant à nouveau à Buenos Aires, et les garçons à Sao Paulo avant Rio de Janeiro.

 

VIVA AMERICA