Mardi, 19 Janvier 2010 10:30

 FLASH SPECIAL N° 60

 

D'abord sur l’eau …

direction l’ile du Soleil sur le lac Titicaca.

Avec une première traversée aux allures de « Boat People » : grosses vagues, bateau mal foutu qui n’avance pas, odeurs de gaz brulés, cabine surpeuplée et chacun avec son sac en plastique à la main.

Et puis on a débarqué sur l’ile pour une promenade sous le soleil avec des paysages méditerranéens. Au retour les plus courageux ont piqué une tête dans le lac. L’eau est froide à 3 820m d’altitude !

 

 Puis sur terre … 

(clin d’œil à nos amis vététistes)

 

Départ à la Cumbre à 4 700m d’altitude, arrivée près de Coroico à 1 189m, soit plus de 3 500m de dénivelé.

 64km de descente dont 42km sur la « carretera de la muerte », considérée comme la route la plus dangereuse du monde avec ses précipices à tous les virages et ses chutes d’eau sur la piste. Maintenant la route n’est plus ouverte à la circulation automobile.

On a démarré sous le brouillard avec pluie et grêle, vêtements trempés, pieds et mains gelés et pour certains à la limite du renoncement. Et puis le soleil, de la chaleur, des paysages de jungle et de montagne exceptionnels, des chutes d’eau partout et des papillons pour nous accompagner. Le parcours n’est pas très compliqué : il faut juste éviter de tomber dans les ravins !

ME GUSTA AMERICA