Dimanche, 14 Mars 2010 21:30

FLASH SPECIAL N° 67

 

Brazil !

Nous avons retrouvé sur l’ile de Santa Catarina un tout petit peu de semblant de jungle et la chaleur moite subtropicale que nous avions laissé depuis bien longtemps en Colombie.

Et pour arriver jusqu’ici nous sommes passés par le centre de l'Uruguay avec des champs, des vaches dans les champs et encore des champs.

Pour les observateurs avertis les oiseaux abondaient de part et d’autre de la route : vautours (toujours présents), perroquets, aigles, grands éperviers, aigrettes blanches et quantités d’autres méconnus.

Au Brésil dans la région du sud très agricole et plutôt riche, les premiers paysages étaient les mêmes qu’en Uruguay. Plus loin, c’est l’image d’un Brésil plus urbain et plus peuplé avec des routes en travaux partout.

Mais au fait, il n’y a que la HTA Gold sur la route !

Luc, Ramy et Willy sont restés à Buenos Aires pour profiter de la vie nocturne de la capitale.

Et Audrey ?

Elle est partie de BA le 9 mars pour la France où elle a retrouvé avec plaisir sa famille et ses amis.

Programme des prochains jours (snif ! ça sent la rentrée) :

- Les garçons nous rejoignent demain sur l’ile de Santa Catarina après un trajet en bus de plus de 24h.

- Nous allons ensuite ensemble voir les merveilleuses chutes d’Iguazu plus à l’ouest.

 - Puis c’est à nouveau la séparation, d’un côté les garçons partent pour Sao Paulo et Rio de Janeiro avant de revenir en France. La HTA Gold (Clara, Carole et Pascal) va prendre le chemin de Buenos Aires pour embarquer les voitures vers le Canada (car les Toyota n’ont pas pu partir de Rio comme prévu initialement) et ce sera également le retour vers la France au début du mois d’avril.

Nous avons tous eu le loisir de visiter auparavant la ville immense et très Européenne de Buenos Aires, ses parcs, ses zones portuaires, et ses grandes avenues à la Française.

Sous le soleil, la balade était vraiment agréable.