Le boulet, épisode 1 PDF Imprimer
Vendredi, 12 Juin 2009 05:43

Dans le petit Larousse, un boulet est défini, entre autre, comme tel : « masse attachée à une longue chaîne, que les forçats traînaient au pied »...

De nos jours ce nom commun se rapporte de plus en plus à l’homme et quand on voit comment ont débuté nos aventures, on peut aisément comprendre pourquoi…

Le boulet du jour se nomme Willy. Pour comprendre le pourquoi de cet article, il faut tout d’abord vous restituer le contexte :

Nous sommes le jeudi 4 Juin, 1er jour du Roadtrip, autrement dit, le jour où nous avons récupéré nos 2 belles « autos » RAV4 flambantes neuves… Après une journée « à la cool » où nous avons sillonné les routes du Québec (nord de Montréal – a proximité de 3 Rivières…) nous décidons de nous arrêter pour demander notre chemin… il est alors 17H30…

Le lieu du drame, car il s’agit bien d’un drame, prend place au bord d’une petite maisonnée… La propriétaire, une gentille dame sexagénaire, nous indique notre chemin et s’en retourne chez elle. De notre côté nous devons en fait faire demi-tour car nous sommes sur la mauvaise route…

Le premier RAV 4 piloté par Pascal amorce sa manœuvre et rebrousse donc chemin. Quant au RAV 4 conduit par Willy… demi-tour… et c’est là qu’apparaît l’OTNI (Objet Terrestre Non Identifié). Comme dirait De Funes : « elle était grande, elle était belle, elle était comme ça ! ». Elle, c’était une boite aux lettres verte, environ 3 pieds et demi de haut, dans l’angle mort… Inutile de vous raconter le dénouement de cette histoire dans les détails, vous l’avez d’ores et déjà deviné : quand l’OTNI nous a vu reculé vers lui, il a bondi et attaqué notre RAV 4. Mais c’était sans compter sur la puissance de notre cher Toyota qui, comme un va en guerre déterminé, lui est rentré dedans laissant l’OTNI incurvé de quelques degrés en arrière (plus prosaïquement : nous l’avons défoncé…).

Ramy, co-pilote du RAV4 s’en va constater les dégâts. De primes abords, rien a signaler. Il redresse l’OTNI qui a quelques traces mais rien de bien méchant… et rien sur le RAV4… Enfin c’est ce que l’on croyait… Car 2h00 plus tard, suite a notre arrivée au camping du jour (Parc National de la Mauricie), l’infortuné conducteur du RAV4 noir va faire un état des lieux et tombe à la renverse : un feu cassé et la carrosserie abimé à 3 ou 4 endroits. Allez annoncer ça à Carole et Pascal maintenant… Difficile…

Consciencieusement, il abandonne les clés à son co-pilote du jour car il lui est désormais impensable de reconduire… et quelques minutes plus tard, pilote et copilote s’en vont rendre leur rapport. Avec le recul, disons que les choses se sont plutôt bien passées : Pascal a accueilli la nouvelle avec un bon retour de beigne et Carole a répondu par un jolie claque fouettée. Ca aurait pu être pire…

PS : l’épisode du boulet aurait pu s’arrêter là sauf que 2 jours plus tard, le dit « boulet » s’est rendu compte qu’il avait emporté avec lui les clés de l’auberge de jeunesse de Montréal… Il présente ses excuses aux propriétaires et leur fait savoir que celles-ci leur seront retournées par la poste dans quelques jours…

PS² : Méfiez vous des boites aux lettres Québécoise, elles sont redoutables…

Fin du premier épisode du boulet du jour…

 

Commentaires 

 
#8 Super Jo    17-06-2009 12:17
A mort les boites aux lettres Quebecoises !!!
Et bravo Willy, ça a l'air d'un mec qui sait comment remercie les gentilles locales !
 
 
#7 Ludo    16-06-2009 11:52 Hello!
Il est 10h30 du matin et je suis déjà sur pied (incroyable non). A la lecture de ce petit texte, je me dois de te remercier Willy pour la narration de ton histoire, qui en plus d’être fort bien raconté m’a aussi beaucoup fait rire. Merci donc à toi mon ami pour participer a mon début de journée dans la joie et la bonne humeur. N’hésite absolument pas a (re)provoqué ce genre d’incident dont le récit j’en suis sur, passionnera tous les fans que nous somme de vos aventures. A bientôt les aventuriers!!!

Ps : Ca y est, j’ai mon visa « working holiday pour l’Australie, me reste plus qu’a bosser toute les vacances pour emmagasiner assez d’argent et partir tranquille.
 
 
#6 aurel    15-06-2009 14:47 a ben pour etre un boulet, t'es un boulet willy! lol,
J'espère que vous allez tous bien et que vous êtes content. Que vous profitez a fond. Je vous suit régulièrement grace a votre site. c cool! gros bisous plus, aurel
 
 
#5 mariepaule    15-06-2009 11:10 On espère qu'il ne s'est rien passé avec les baleines,parce que depuis l'épisode 1,plus de nouvellesn est suspendu à la suite à venir(avec ou sans boites à lettres)
 
 
#4 Pr Jean-Paul Escande    13-06-2009 18:38 Ce commentaire s'adresse au Chef de l'équipe : quand vous rentrerez en France, prévenez-moi afin que je sensibilise la Sécurité Postale sur le sort malheureux que fait subir aux boîtes aux lettres votre chauffeur associé. Merci pour elles.
 
 
#3 La mosca tse tse    13-06-2009 01:41 Mmmh…

Je dois avouer mon scepticisme quant à cette séduisante petite histoire de "boulet"…

En effet, vous aurez tous constaté (enfin presque) certaines informations que je qualifierais de "contradictoires "…
Ce bon vieux Willy nous informe que les faits ont eu lieu, je cite : "le jeudi 4 Mai, 1er jour du Roadtrip".

Sachant, tous ou presque, pour y avoir assisté, que leur départ eut lieu le Dimanche 31 Mai…

Il est donc indéniable que la chronologie de ces derniers évènements n'a pu en aucun cas etre respecté…ON NOUS CACHE DES CHOSES.

"Elemental mi querido Watson…"
 
 
#2 obligatoire ki c?    13-06-2009 00:23 Un message à Carole et Pascal : S'il n'est pas trop tard … que la poste n'est pas en grève chez vous là-bas… et que vous trouvez un colis à la taille du dit "Willy", un conseil, débarassez-vous en au plus vite … Ici on accueille ce genre de personnage dans des "maisons" spécialisée
PS : pour Willy ou le "loser" du jour, ton petit article m'a beaucoup amusé … peut être une reconversion dans l'écriture serait envisageable ??? Laisse tomber le pilotage , tu n'as aucun avenir !!
A bientôt de vous lire …
Ici Week-end (et seulement Week-end) super beau …!
bisous a tous.
 
 
#1 mariepaule    12-06-2009 18:01 Moralité de cette triste très triste histoire :il faut se méfier de tout objet en dur qui pourrait être sournoisement placé devant votre voiture lorsque on doit faire une manœuvre;ceci aussi bien au canada qu'en France et même dans le monde entier; j'oserai dire qu'à ce sujet on est en pandémie permanente!!!!! !!!!bonne continuation,et ,bisous à tous et surtout à Luc.