Mon pére c'est du lourd ! (ou presque) PDF Imprimer
Lundi, 12 Octobre 2009 01:11

la Pascaline : un concept de vie...

 

Non, mon père n'a pas eu une enfance difficile, n'a pas non plus été adopté par des comiques ratés et encore moins baigné dans les blagues Carambar (ou pas).

Tout cela s'explique peut être... ce ne sont que des hypothèses mais j'accuse la BNP (Blagues Non Permises) de l'avoir rendu à moitié gogol (ou presque).

De "baguettes pas trop cuites" (ceux qui ont vu la "cité de la peur" comprendront) à Marcel Cooper (là peu de gens comprendront) mon père nous en fait voir de toutes les couleurs (HA HA ).

Savez vous ce qu'est une "pascaline" ?

Une pascaline sera demain une expression française, européenne, mondiale, universelle, galacticale voire même plus (et tiens! je viens d'en faire une!).

La vraie pascaline doit être accompagnée d'un rire haut perché et d'une tronche impossible à décrire.

Si vous voyez c'que j'veux dire, tapez un gauche droite sur son article "into the wild (ou presque)" et vous devriez comprendre...

Ne croyez pas en le lisant qu'il s'essaie à un nouveau genre littéraire; Son humour à lui c'est l'humour répétitif (c'est lui même qui le dit...); enfin bref, revenons à nos saumons (et toc, une pascaline Complice!).

Etre sa fille n'est pas toujours une partie de plaisir. Mettez vous à ma place...

Situation : vous êtes dans un magasin assez coté et vous voulez vous faire le plus discret possible. Et là, qui vient vers vous en criant votre nom à travers tout le magasin ?

Un énergumène poilu, short à fleurs rouges (désolé Luc mais c'est pas de toi que j'parle), chemise à fleurs pour changer, chaussures d'Hercule de 20 ans d'âge ("mais non elles sont encore neuves!"), et qui vous affiche en dansant la Carioca (encore un p'tit clin d'oeil à "la cité de la peur").

T'inquiètes Marcelle... Cooper (Rires), je sais que cet humour un peu délirant (ou pas) n'est pas génétique mais je continue à penser que les pauses café de la BNP y sont pour quelque chose.

Sur ce j'emmène ma tête de vainqueur au "dîner de con" et on va voir c'qui va nous sortir !

PS : pour les "fotes" mon record a été battu dans le brouillon mais ma mère a pas voulu que je les publieFurieux

 

Commentaires 

 
#2 zouzou    15-10-2009 15:48 Vu part toi Clara ,ton père ressemble à un extraterrestre nait d' une autre planète.J'avoue,que short àfleurs me surprend un peu .Le croquis que tu fais de ton père nous rappelle le don d'humoriste que tu posséde
 
 
#1 Loulou de chez Olive    13-10-2009 19:45 Ne vous en déplaise, Mademoiselle Clara, oui la pasacaline est un concept de vie.
Pour avoir côtoyé votre Papa pendant une quinzaine d'années, j'ai apprécié ses Blagues Nulles et Pitoyables.
Dans le concert de dialogues voire monologues entretenus par de pauvres banquiers costumés gris à rayures et cravatés du même ton, il est délicieux de rencontrer des esprits farceurs, non conformes à la normalité de la finance mondiale et qui osent, dans cette morosité moribonde, saluer leurs collègues d'un "Comment vas-tuyau de poêle?" Votre Papa fait partie de cette glorieuse catégorie et grâce lui soit rendue.
Non mais…